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La qualité, principal pilier de Ledûb

Au début des années septante, un nouveau plan d'action est mis en place. L'accent repose désormais davantage sur la qualité et une collection étendue pour la marque Ledûb que sur une production de masse au prix le plus bas. La maison se débarrasse des grands clients tels que C&A et HIJ et s'attire les faveurs de nouvelles boutiques indépendantes de prêt-à-porter masculin, pour lesquelles Ledûb confectionne chaque semestre de belles collections de qualité. Les avantages pour ces boutiques de mode masculine sont clairs : Ledûb offre une qualité constante, produit une collection qui se vend bien et se distingue de surcroît par des délais de livraison fiables et un service sérieux. Cette approche ne tarde pas à porter ses fruits : en 1975, le cap des 500 boutiques de prêt-à-porter pour hommes est atteint !

Robot

En 1973, Van Winkel Fashion investit dans un robot pratique et infaillible, capable de coudre 1.800 poches avant par jour. Un investissement de 40.000 florins, qui se traduit par une qualité meilleure et constante et une perspective d'extension de la production. Un calcul facile quand on sait qu'un collaborateur expérimenté peut coudre maximum 1.000 poches avant par jour.

Introduction de L.U.V. : Ledûb Uit Voorraad

Ces années seront marquées par l'introduction de la formule L.U.V. Un nom choisi par analogie avec le groupe pop féminin néerlandais des années 70 et 80. L'abréviation signifie Ledûb uit Voorraad (Ledûb de stock).

Le concept ? S'il souhaite commander telle taille ou tel coloris de chemise en plus, le commerçant se voit encore livrer cette chemise le jour même. Un concept qui n'offre que des avantages au commerçant : le risque lié à l'approvisionnement est entièrement supporté par Ledûb, qui lui offre la garantie de satisfaire à tout moment son client en lui proposant une belle chemise Ledûb. Au début, Ledûb limite son stock aux chemises de base, mais il le complètera bien vite de chemises à la mode dans des tons vifs, comme le vert pomme. Un méga-succès ! À peine introduit, ce concept sera adopté par l'ensemble des commerçants. Le chiffre d'affaires monte en flèche.

Decouvréz les années 80.