X

Afin de vous proposer le meilleur service possible, Ledûb utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.

Plus d'infos J'accepte

Col Cut-away

Voici à quoi ressemble le col cut-away

Toute garde-robe masculine qui se respecte doit comporter au moins une chemise dotée d'un col cut-away. Dans ce modèle de col moderne, les pointes sont un peu plus écartées l'une de l'autre que dans le col classique semi spread. Elles ne sont pas coupées droites mais décrivent un léger arrondi vers l'arrière, créant un bel effet de large col tombant.

 

Quand porter un col cut-away ?

Ce col a toujours été conçu pour être porté avec une cravate à gros nœud. Les pointes du col étant fort écartées, le nœud se positionne parfaitement entre les pointes. Ce col est particulièrement indiqué si vous portez une grosse cravate ou réalisez un nœud de cravate volumineux, type Windsor.

Les hommes au visage étroit optent souvent pour un col de coupe plus large, type cut-away.

 

Le col cut-away Ledûb

Notre col Ledûb cut-away est conçu pour être porté avec divers nœuds et cravates, mais les chemises à col cut-away s'adaptent tout aussi bien à un look décontracté ; le bouton supérieur de la chemise est alors ouvert.

Decouvréz les chemises à col cut-away